Tunis-Carthage: Munitions dans les bagages d'un passager
Le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a autorisé les agents de la sous-direction des affaires criminelles de à mettre en détention un jeune homme, suite à la saisie de 48 cartouches de calibre 9 mm, dans ses bagages à l'aéroport Tunis-Carthage.
Ce dernier a assuré qu'il s'agissait de cartouches qui produisent des détonations, importées du pays européen où réside sa famille.
Lors de son audition, il a expliqué aux enquêteurs qu'il est intéressé par les armes à feu et que les balles produisaient juste du bruit. Il a ajouté qu'il n'a pas de pistolet spécifique à ce genre de munitions.
Après enquête et recherches, il s'est avéré que la famille du suspect est rentrée en Tunisie, avant son arrivée à bord d'un car-ferry. La fouille de leur domicile a permis de découvrir un autre pistolet et 22 balles de calibre 9 mm. L'arme et les munitions ont été introduites en Tunisie dans la voiture familiale.
Le suspect a insisté sur le fait que le but de l'importation est de faire des séances de tir dans une ferme appartenant à sa famille, située dans un des gouvernorats du sud du pays.
Le ministère public a ordonné sur la base de l'enquête de détenir le suspect qui sera traduit par la suite devant la justice.